Questions fréquentes et contact

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Nous pensons que la santé de votre animal de compagnie mérite la plus grande attention. Vous pouvez donc nous contacter par e-mail et par téléphone si vous avez des questions sur nos produits et sur la manière dont ils peuvent aider la santé de votre meilleur ami ! 
Email : info@vetevo.fr

Questions fréquemment posées (FAQ)

Commande

Comment puis-je commander ?

Vous pouvez commander tous les produits sur la boutique vetevo : www.vetevo.fr


La commande est généralement livrée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables par la poste (boîtes d'échantillons dans la boîte aux lettres) ou sous forme de colis. 

Je souhaite passer une grosse commande de plus de 10 produits. Offrez-vous une remise sur la quantité ?

Nous serions heureux de vous offrir une remise. Contactez-nous pour discuter des conditions exactes par e-mail à l'adresse suivante : info@vetevo.fr.

Quels sont les moyens de paiement à ma disposition ?

Vous pouvez commander vos produits vetevo avec différentes options de paiement :

Paypal Express / Paypal

Carte de crédit

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Virement bancaire instantané

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virement bancaire via EPS

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Sur facture avec Klarna

Puis-je commander depuis l'étranger ?

Oui, vous pouvez également commander nos produits vetevo à l'étranger. Cependant, il existe certaines restrictions spécifiques à certains pays que vous devez considérer :


- Belgique, Suisse : vous pouvez commander ici tous nos tests (par exemple, un test ADN) sans frais d'expédition supplémentaires. Nos produits de compléments alimentaires ne sont malheureusement pas disponibles ici.


Combien coûte l'expédition vers la Belgique ou la Suisse ?

La livraison en Belgique et en Suisse est gratuite.

Où se trouve ma confirmation de commande ?

Vous serez informé par e-mail de chaque étape de votre boîte d'échantillons :

✓ Confirmation de commande des produits souhaités

✓ Expédition de la commande

✓ Réception de la boîte d'échantillons au laboratoire 

✓ Résultats des analyses de laboratoire

✓ Recommandations d'action basées sur les résultats


Veuillez également vérifier votre boîte à spam, si vous n'avez pas reçu les informations dans votre boîte de réception habituelle.

Comment puis-je obtenir une facture ?

Si vous souhaitez une facture, envoyez nous un e-mail à info@vetevo.fr.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Votre commande sera expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. La livraison de votre commande se fait généralement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma commande ? Quand ma commande arrivera-t-elle ?

Votre commande sera expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. La livraison de votre commande se fait généralement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.


Dans de rares cas, des retards mineurs sont possibles de la part de la poste. Veuillez nous contacter immédiatement si votre commande n'est pas arrivée après 7 jours ouvrables.

Ma commande n'est pas arrivée/ est incomplète

Veuillez noter que le délai de livraison habituel avec notre prestataire de services de transport peut généralement prendre jusqu'à 5 jours ouvrables. Si vous avez commandé peu de temps avant le week-end, le délai de livraison peut être plus long. Malheureusement, des délais de livraison plus longs peuvent également se produire en cas de problèmes d'approvisionnement. 


Si votre commande n'arrive pas après 7 jours ouvrables, ou si elle est endommagée, veuillez nous contacter par e-mail à info@vetevo.fr en indiquant votre numéro de commande. Nous vous aiderons dans les meilleurs délais !

Expédition

Dois-je payer les frais d'expédition ?

Nous prenons en charge les frais d'expédition pour les livraisons en France, en Belgique et en Suisse.

Veuillez noter que le retour des tests pour l'analyse dans notre laboratoire de Belgique et de Suisse est à votre charge.

Pour les clients suisses, il faut en supplément payer la taxe douanière. 

Combien coûte l'expédition vers la Belgique et la Suisse ?

Nous prenons en charge les frais d'expédition pour les livraisons en France, en Belgique et en Suisse.

Veuillez noter que le retour des tests pour l'analyse dans notre laboratoire de Belgique et de Suisse est à votre charge.

Pour les clients suisses, il faut en supplément payer la taxe douanière.


Quel est le délai de livraison ?

La livraison de la commande se fait généralement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si vous avez commandé peu de temps avant le week-end, le délai de livraison peut être plus long. Malheureusement, des délais de livraison plus longs peuvent également se produire en cas de problèmes d'approvisionnement.

Combien de temps dois-je attendre pour ma livraison ? Quand ma livraison arrivera-t-elle ?

La livraison de la commande se fait généralement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si vous avez commandé peu de temps avant le week-end, le délai de livraison peut être plus long. Malheureusement, des délais de livraison plus longs peuvent également se produire en cas de problèmes d'approvisionnement.

Ma livraison n'est pas arrivée/incomplète

Votre commande sera expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. La livraison de votre commande se fait généralement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Toutefois, si la livraison prend plus de temps, il se peut qu'un volume de courrier plus important soit la raison du retard de livraison. Si le délai de livraison est considérablement retardé, veuillez envoyer un message avec votre numéro de commande et les détails de votre commande à notre service client. Si votre commande arrive endommagée, veuillez nous contacter immédiatement en nous donnant les détails. 

J'ai besoin d'une étiquette d'expédition.

Si vous avez passé votre commande avec une adresse de livraison en France, nous nous chargeons ici du retour. Pour les commandes hors de France, ce n'est malheureusement pas encore possible. Dans les deux cas, cependant, vous devez avoir une étiquette de retour dans la boîte, qui, selon l'endroit, est déjà affranchie ou doit l'être. Si, dans des cas exceptionnels, l'étiquette de retour est manquante dans la boîte, veuillez contacter immédiatement notre service client. 

Quand ma boîte d'échantillons arrive-t-elle au laboratoire ?

Après avoir déposé la boîte d'échantillons dans la boîte postale, votre boîte d'échantillons arrive généralement à notre laboratoire dans un délai de 3 à 5 jours. 

Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant que la boîte d'échantillons est arrivée au laboratoire. 

Ensuite, l'analyse des échantillons commence, de sorte que vous recevrez les résultats en format PDF par e-mail après 3 à 6 semaines. 

Combien de temps les échantillons sont-ils de qualité suffisante pour une analyse fiable ?

Nous pouvons vous assurer que, quelle que soit la distance à parcourir, les échantillons ne peuvent pas devenir "mauvais". Le coton-tige que vous utilisez pour prélever l'ADN de votre chien est spécialement conçu pour les échantillonss d'ADN. L'ADN de ce prélèvement restera analysable pendant des années.  

Comment puis-je suivre le statut de la boîte d'échantillons ?

Vous serez informé de chaque étape de votre boîte d'échantillons par e-mail :

✓ Commande de votre boîte d'échantillons

✓ Expédition de la boîte d'échantillons

✓ Réception de la boîte d'échantillons au laboratoire

✓ Résultats des analyses de laboratoire.

J'ai besoin d'une étiquette de retour pour le laboratoire.

Si vous avez passé votre commande avec une adresse de livraison en France, nous nous chargeons ici du retour. Pour les commandes hors de France, ce n'est malheureusement pas encore possible. Dans les deux cas, cependant, vous devez avoir une étiquette de retour dans la boîte, qui, selon l'endroit, est déjà affranchie ou doit l'être. Si, dans des cas exceptionnels, l'étiquette de retour est manquante dans la boîte, veuillez contacter immédiatement notre service client. 

Quand les résultats seront-ils disponibles ? Quand recevrai-je les résultats du laboratoire ?

Test ADN : 3 à 5 semaines

 Après avoir déposé la boîte d'échantillons dans la boîte postale, votre boîte d'échantillons arrive généralement à notre laboratoire dans un délai de 3 à 5 jours. 

Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant que la boîte d'échantillons est arrivée au laboratoire. 

Ensuite, l'analyse des échantillons commence, de sorte que vous recevrez les résultats en format PDF par e-mail après 3 à 6 semaines.

Retour, remboursement

Le produit est endommagé/incomplet.

Bien que nous emballions nos produits avec soin et beaucoup d'amour, des dommages matériels peuvent survenir de temps en temps lors de l'expédition. Si le produit commandé devient inutilisable ou difficile à utiliser pour vous, veuillez contacter immédiatement notre service client. Vous pouvez trouver le contact sur notre site internet. Cela s'applique également si la commande est incomplète. 

Je n'ai pas reçu le bon produit.

Si vous avez reçu un autre produit par erreur, veuillez écrire un message au service client. Vous trouverez les coordonnées sur notre site internet.

Je veux annuler ma commande. Comment faire ?

Il est regrettable que votre commande ne vous convienne pas. Pour un retour, veuillez contacter notre service client avec votre réclamation.  

Veuillez noter que les frais d'expédition pour les retours sont à votre charge. Dès que nous aurons reçu les marchandises retournées, vous serez immédiatement remboursé. 

À quoi dois-je faire attention lorsque je retourne des marchandises ?

Veuillez vous assurer de bien fermer l'emballage pour le transport.  

Veuillez noter que les frais d'expédition pour les retours sont à votre charge. Dès que nous aurons reçu les marchandises retournées, vous serez immédiatement remboursé. 

Tests ADN

Comment fonctionne le test ADN de races ?

L'information génétique provient des cellules de la muqueuse buccale obtenues par frottis.


L'ADN a été isolé à partir des cellules de la muqueuse buccale de votre chien, et analysé sur plus de 1800 marqueurs génétiques. Chaque race a ses propres marqueurs spéciaux, qui peuvent être utilisés pour déterminer quelles races sont représentées chez votre chien. Cela se fait par ordinateur, ou plus précisément grâce un programme spécialement créé, qui tient compte de tous les arbres généalogiques possibles des trois dernières générations. Ces arbres généalogiques tiennent compte des ascendances les plus simples avec une seule race (comme les chiens de race pure), des ascendances de deux races différentes chez les parents, jusqu'aux ascendances très complexes avec huit races possibles chez les arrière-grands-parents.


Le logiciel utilise les informations d’un très grand nombre de races et variétés de races (par exemple Schnauzer miniature, Schnauzer géant, etc.) provenant de sa base de données. Une valeur est attribuée à chacune des millions de combinaisons possibles d’arbre généalogique. Cela permet de mesurer la justesse des données de votre chien. Seules les races qui atteignent la valeur de confiance (limite de détection) sont indiquées dans l'arbre généalogique.


Quelles races sont recherchées par le test ADN de races ?

Vous trouverez un aperçu de toutes les races en cliquant ici

Quelles maladies sont dépistées par le test ADN de maladies génétiques ?

Vous trouverez un aperçu de toutes les maladies en cliquant ici


La maladie génétique que vous souhaitez tester ne se trouve pas dans la liste ? Contactez-nous par e-mail à info@vetevo.fr. Nous avons peut-être la possibilité de la tester !

À qui convient le test du défaut du gène MDR1 ?

Vous trouverez un aperçu des races les plus touchées par le défaut-MDR1 en cliquant ici

Que contient la boîte d'échantillons d'ADN ?

Analyse : réalisation d'un test en laboratoire. Évaluation individuelle avec conseils de santé basés sur le pedigree. 


Contenu de la boîte d'échantillons : instructions d'utilisation, 1 coton-tige, 1 tube et 1 étiquette préaffranchie pour un retour gratuit à notre laboratoire.

Comment utiliser la boîte d'échantillons d'ADN ?

1. Activez votre test ADN rapidement et facilement sur www.vetevo.fr/activer et associez-le à votre animal. Utilisez le code figurant à l'intérieur du couvercle de votre boîte d'échantillons.


2. Prélevez un échantillon à l'intérieur de la joue de votre chien à l'aide du kit d'échantillons fourni, conformément aux instructions figurant dans la boîte d'échantillons


3. Retour gratuit (en France uniquement) au laboratoire avec l'étiquette de retour fournie (3-5 jours ouvrables).

Comment collecter et conserver les échantillons d'ADN ?

Utilisez le coton-tige fourni pour prélever un échantillon d'ADN sur la muqueuse de la joue de votre chien. 

Conservez les échantillonss conformément aux instructions figurant dans la boîte d'échantillons.

Une fois l'échantillon prélevé et stocké dans le tube prévu à cet effet, l'échantillon est conservé et donc durable. Néanmoins, veuillez renvoyer immédiatement la boîte d'échantillons à notre laboratoire avec l'étiquette de retour fournie

Comment fonctionne l'activation sur www.vetevo.fr/activer et pourquoi dois-je le faire ?

Chaque boîte d’échantillons doit être activée sur www.vetevo.fr/activer et votre animal doit y être renseigné.

C’est la seule façon pour nous d’analyser les échantillons correctement dans notre laboratoire et de savoir quels tests doivent être effectués. Il n'est pas possible de réaliser un test sans être activé sur www.vetevo.fr/activer.

Pour activer la boîte d'échantillons, ouvrez www.vetevo.fr/activer, cliquez sur la boîte que vous avez achetée et remplissez le questionnaire. Si l'activation est réussie, un écran apparaîtra indiquant que votre boîte est maintenant activée.

Si vous n’activez pas la boîte, il peut y avoir un retard et nous ne pouvons pas garantir que les échantillons soient testés correctement et sans erreur. L'attribution des résultats ne peut être faite qu’en utilisant le nom de l'animal sur la boîte. Par mesure de sécurité supplémentaire, nous mettons également à votre disposition un questionnaire. Si vous le remplissez et le mettez dans la boîte, nous pouvons attribuer votre test à votre chien par la suite.

Comment puis-je activer ma boîte d'échantillons ?

Vous pouvez activer la boîte d'échantillons d'ADN sur www.vetevo.fr/activer. Veuillez suivre les instructions à l'écran. Si nécessaire, créez un profil d'animal adapté à votre compagnon.

J'ai oublié d'activer le test ADN, que dois-je faire maintenant ?

Si vous avez toujours le numéro d'identification de la boîte d'échantillons, vous pouvez l'ajouter manuellement dans www.vetevo.fr/activer pour l'activer. Cela est possible jusqu'à l'arrivée du test dans notre laboratoire. 


Si cela se produit trop tard, l'attribution des échantillonss est un peu plus compliquée pour nous et, dans de rares cas, elle ne peut pas être effectuée du tout. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client.

Puis-je suivre le statut de ma boîte d'échantillons ?

Vous serez informé de chaque étape de votre test ADN par e-mail :

- Réception de la boîte d'échantillons au laboratoire 

- Résultats des analyses de laboratoire (environ 3 à 5 semaines après réception de l'échantillon au laboratoire).

Quelle méthode de laboratoire/analyse utilisez-vous ?

L'analyse de l'ADN est essentiellement la même pour les trois tests. L'information génétique provient des cellules de la muqueuse buccale obtenues par frottis. Dans ces informations isolées, il y a des centaines de gènes marqueurs différents qui sont soumis à l'analyse. Dans une étape ultérieure, des millions de copies des gènes marqueurs concernés sont réalisées par une réaction en chaîne de la polymérase (PCR). Ces copies sont ensuite utilisées pour l'analyse assistée par ordinateur, qui fournit les résultats réels.

Informations sur le laboratoire

Nos tests ADN sont effectués en partenariat étroit avec l'un des principaux laboratoires mondiaux spécialisés dans l'analyse de l'ADN. Feragen, qui a débuté comme une jeune entreprise innovante de l'Université de Salzbourg, a de nombreuses années d'expérience dans la recherche en biologie moléculaire et est maintenant présent au niveau international. 

Comment recevez-vous un certificat de test?

Nous offrons à tous nos clients la possibilité de recevoir un certificat des résultats de leur test ADN sans frais supplémentaire. Afin de recevoir ce certificat, l'échantillon doit être prélevé directement par votre vétérinaire. Imprimez et complétez le formulaire et emmenez-le ainsi que votre chien et la boîte d'échantillon à votre vétérinaire.

Instructions pour obtenir un certificat de test ADN.

Comment et quand recevrai-je les résultats ?

Après avoir déposé la boîte d'échantillons dans la boîte postale, celle-ci arrivera généralement à notre laboratoire dans un délai de 3 à 5 jours.

Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant que la boîte d'échantillons est arrivée au laboratoire.

Ensuite, l'analyse des échantillons commencera, de sorte que vous recevrez votre résultat par e-mail au bout de 3 à 5 semaines.

Qu'est-ce que le test ADN de races, le test ADN de maladies héréditaires, le test ADN MDR1 ?

Test ADN de maladies génétiques

Grâce à notre test ADN de maladies génétiques complet et facile d'utilisation, vous pouvez faire dépister en un seul test plus de 175 maladies héréditaires dont des maladies générales ou des maladies spécifiques à la race de votre chien. Nous pouvons vous aider à détecter les maladies d'origine génétique à un stade précoce et ainsi à prendre des mesures préventives. Peu importe que vous ayez un chien issu d'un mélange de races ou un chien de pure race, le test convient à tous sans exception. La race de votre compagnon à quatre pattes est prise en compte. Vous trouverez de plus amples informations dans notre boutique sur la page du produit : www.vetevo.fr. La boîte d'échantillons contient un coton-tige stérile permettant de prélever un échantillon dans la bouche de votre chien. Après avoir expédié votre test au laboratoire, nous analysons l'échantillon d'ADN en utilisant des méthodes d'analyse de l'ADN les plus récentes. Vous recevrez le résultat environ 3 à 5 semaines plus tard par e-mail.


Test ADN de races

Avec un seul test ADN de détermination de races, vous pouvez découvrir les races de votre chien. Ainsi, nous pouvons vous aider à mieux vous adapter au caractère et au comportement de votre chien. Plus de 350 races de chien sont recherchées. Découvrez comment vous pouvez améliorer la vie de votre chien. 

- Teste plus de 350 races de chiens

- Découvrez ce que les gènes révèlent sur l'origine de votre compagnon à quatre pattes.

- Découvrez comment donner une vie meilleure à votre chien

Après l'analyse de l'échantillon de votre animal au laboratoire, vous recevrez un rapport complet dans un délai d'environ 3 à 5 semaines, qui vous expliquera de manière simple et compréhensible quelles races se trouvent dans votre chien.


Test ADN MDR1

Le défaut génétique MDR1 se retrouve souvent chez certaines races de chiens. Dans ce cas, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous donnez certains médicaments à votre chien, car il pourrait souffrir d'une intolérance aux médicaments. Pour en savoir plus, consultez la page du produit www.vetevo.fr/mdr1.

Quel test d'ADN convient à quel animal ?

Les tests ADN ne sont actuellement disponibles que pour les chiens. 

Le test d'ADN de races est-il également adapté aux chiens issus d'un mélange de races ?

Le test ADN de races est un excellent moyen de déterminer les différents pourcentage de races présentes dans votre chien d'origine inconnue. Cela apparaît clairement dans le rapport détaillé. 

Dans certains cas, il est possible que nous ne puissions pas déterminer complètement une partie des races présentes dans votre chien si celui-ci est issu d'un mélange de races sur plusieurs générations (par exemple dans le cas des chiens de rue étrangers), parce qu'elles ne peuvent pas être analysées avec suffisamment de précision. 

La plupart du temps, cependant, nous pouvons identifier des tendances de races qui sont également expliquées dans le rapport de résultats. Nous serions aussi ravis, si vous le souhaitez, d'en discuter avec vous.

Quand le test sera-t-il disponible pour d'autres animaux ?

Nous travaillons sur le développement de tests ADN pour d'autres espèces animales. Nous vous informerons à ce sujet par le biais de notre Newsletter et de tous les autres canaux de communication.

Comment et quand recevrai-je le résultat du test ?

Après avoir déposé la boîte d'échantillons dans la boîte postale, celle-ci arrivera généralement à notre laboratoire dans un délai de 3 à 5 jours.

Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant que la boîte d'échantillons est arrivée au laboratoire.

Ensuite, l'analyse des échantillons commencera, de sorte que vous recevrez votre résultat par e-mail dans un délai de 3 à 5 semaines.

Que dois-je faire si le résultat est positif (test ADN de maladies héréditaires) ?

Dès que les résultats du test vous sont communiqués par e-mail, nous vous conseillons de vérifier les risques identifiés et d'en discuter avec votre vétérinaire si nécessaire.

Que faire si mon chien à le défaut du gène MDR1 ?

Si votre chien est porteur du défaut-MDR1, vous devez être particulièrement prudent lors de l'administration de médicaments.

Les médicaments dont nous savons qu'ils ne sont pas administrés en cas d'anomalies du gène MDR1 sont :

- Lopéramide

- Lactones macrocycliques administrées sous forme de comprimés (contenues dans de nombreux produits contre les vers et les puces)


Les médicaments susceptibles d'être affectés par le défaut du gène MDR1 sont :

- Cytotoxique (agent chimiothérapeutique) 

- Antiépileptique

- Hormone stéroïdienne

- Opioïde

- Ciclosporine

- Substance antivirale

- Antiémétique

- Certains antibiotiques (ex: Érythromycine) et certains antimycosique

- Acépromazine


Dans tous les cas, parlez-en à votre vétérinaire, car il tiendra compte du défaut du géne MDR1 dans ses recommandations.

Test d'urine

Comment collecter l'urine de mon chien ?

Utilisez de l'eau chaude pour nettoyer un récipient large et plat pour recueillir l'échantillon d'urine. Ensuite, faites-le sécher. Pendant que votre chien urine, tenez le récipient sous le jet d'urine.

Comment collecter l'urine de mon chat ?

Pour la collecte d'urine chez les chats, deux variantes se sont avérées efficaces :


Option 1 : La ""collecte directe des urines"".

Utilisez de l'eau chaude pour nettoyer un récipient large et plat afin de recueillir facilement l'échantillon d'urine. Ensuite, faites-le sécher. Maintenant, tenez le récipient sous le jet d'urine pendant que votre chat va aux toilettes.


Option 2 : Collecte d'urine avec une litière pour chat perméable

Avec cette méthode, la litière pour chat normale est remplacée par une litière en plastique perméable d'environ 1 kg qui n'absorbe pas l'urine. Nettoyez soigneusement le bac à litière avec de l'eau chaude pour éviter de falsifier l'échantillon d'urine. Retirez l'urine fraîche à l'aide d'une pipette ou d'une seringue jetable et versez-la dans un récipient propre qui a été préalablement rincé à l'eau chaude puis séché.

Chez quels animaux puis-je encore utiliser le test ?

Notre test d'urine avec le tableau de résultats correspondant peut être utilisé pour les chiens, les chats, les lapins, les vaches, les moutons, les chèvres et les cochons.

L'analyse d'urine est-elle compatible avec la présence de vitamine C ?

La vitamine C (acide ascorbique) ne peut pas être produite par l'organisme lui-même et doit donc être ajoutée de l'extérieur. La vitamine C qui n'est pas nécessaire est éliminée avec l'urine et peut donc influencer les résultats des tests pour les paramètres glucose et sang. Par conséquent, les champs de test pour ces paramètres sont protégés de la vitamine C afin d'éviter des résultats faussement négatifs.

Quels paramètres sont analysés grâce au test d'urine ?

CHIEN :Pour avoir une vue d'ensemble de tous les paramètres testés et plus d'informations sur le test d'urine pour chien, cliquez-ici >

CHAT : Pour avoir une vue d'ensemble de tous les paramètres testés et plus d'informations sur le test d'urine pour chat, cliquez-ici >  

CHEVAUX : Pour avoir une vue d'ensemble de tous les paramètres testés et plus d'informations sur le test d'urine pour chevaux, cliquez-ici >    

Test de vers pour chien, chat et chevaux

Comment fonctionnent les tests de vers ?

Une prévention intelligente contre les vers. En trois étapes faciles.

1: Activer

Activez votre box facilement à l’aide de votre code d’activation sur www.vetevo.fr/activer afin de l‘attribuer à votre animal.

2: Collecter

Collectez les échantillons trois jours de suite. Chaque échantillon doit avoir minimum la taille d’une noix. 

Conservez les échantillons 1 et 2 à une température de 2 à 8°C.

Rangez l'échantillon 3 dans la boîte d'échantillons avec les échantillons 1 et 2.

3: Envoyer

Collez l'étiquette de retour au dos de cette boîte.

Retirez le film protecteur de la bande adhésive et refermez la boîte.

Déposez la boîte dans la boîte postale la plus proche. Nous vous contacterons pour vous donner les résultats dans un délai d'environ 1 à 3 jours après avoir reçu les échantillons  

Quels vers sont détectés ?

Vous trouverez les informations su nos différents tests de vers selon l'animal ici:
CHIEN : Pour avoir toutes les infomations nécessaire sur nos tests de vers pour les chiens, cliquez-ici >
CHAT : Pour avoir toutes les infomations nécessaire sur nos tests de vers pour les chats, cliquez-ici >  
CHEVAUX :  Pour avoir toutes les infomations nécessaire sur nos tests de vers pour les chevaux, cliquez-ici >    

Comment collecter les échantillons ?

L'échantillon de fèces d'un chien, d'un chat ou d'un cheval est analysé en laboratoire pour détecter les parasites. Pour que les échantillons arrivent au laboratoire aussi "frais" que possible, vous devez respecter les points suivants : 

Collecte sur trois jours consécutifs. Ces trois jours sont particulièrement importants, car les vers n'excrètent pas d'œufs tous les jours et à tout moment. Si vous collectez sur plusieurs jours, il y a une très forte probabilité que nous puissions trouver les œufs de vers. Chaque échantillon doit avoir au moins la taille d'une noix.

Conservez les échantillons 1 et 2 entre 2 et 8 °C et déposez l’ensemble des échantillons le jour même de la collecte de l’échantillon 3 dans la boîte postale la plus proche. Une étiquette de retour est fournie. 

Vous devez également veiller à recueillir les selles immédiatement après que votre animal est déféqué. Sinon, il est possible que des parasites provenant du sol ou d'autres animaux se retrouvent dans les selles. Il en résulterait un résultat falsifié. 

 

 

Comment fonctionne l'activation sur www.vetevo.fr/activer et pourquoi dois-je le faire?

Chaque boîte d’échantillons doit être activée sur www.vetevo.fr/activer et votre animal doit y être renseigné.

C’est la seule façon pour nous d’analyser les échantillons correctement dans notre laboratoire et de savoir quels tests doivent être effectués. Il n'est pas possible de réaliser un test sans être activé sur www.vetevo.fr/activer.

Pour activer la boîte d'échantillons, allez sur www.vetevo.fr/activer, cliquez sur la boîte que vous avez achetée et remplissez le questionnaire. Si l'activation est réussie, un écran apparaîtra indiquant que votre boîte est maintenant activée.

Si vous n’activez pas la boîte, il peut y avoir un retard et nous ne pouvons pas garantir que les échantillons soient testés correctement et sans erreur. L'attribution des résultats ne peut être faite qu’en utilisant le nom de l'animal sur la boîte. Par mesure de sécurité supplémentaire, nous mettons également à votre disposition un questionnaire. Si vous le remplissez et le mettez dans la boîte, nous pouvons attribuer votre test à votre animal par la suite.

 

 

Poudre de moules aux orles verts

De quoi se compose la poudre de moules aux orles verts ?

La poudre de moules aux orles verts vetevo est composée à 100 % de farine de chair de moules.

Où puis-je trouver les composants analytiques de la poudre de moules aux orles verts ?

Vous trouverez les composants analytiques de la poudre de moules aux orles verts en cliquant ici.

La poudre est-elle dégraissée ?

La poudre de moules aux orles verts de vetevo n'est pas dégraissée.

De nombreuses poudres de moules aux orles verts sont désignées comme des extraits, ce qui sonne bien, mais ce n'est pas bénéfique. Au cours du processus de dégraissage, une grande partie des acides gras oméga-3 insaturés et des vitamines essentiels sont perdus.

Chez vetevo, nous évitons volontairement l'extraction, c'est pourquoi notre poudre de moules aux orles verts a une teneur en matières grasses de 10,5 %.

Avec quels aliments puis-je mélanger la poudre ?

La poudre de moules aux orles verts est le complément idéal à la nourriture sèche ou humide.

La poudre a-t-elle un goût agréable ?

La poudre de moules aux orles verts a un goût salé, très apprécié des chiens et des chats.

Comment la poudre de moules aux orles verts soutient-elle les articulations ?

La poudre contient du glycosaminoglycane naturel. Il s'agit d'un disaccharide (molécule de sucre), qui est connu pour sa grande élasticité et qui se propage dans le liquide articulaire et la masse cartilagineuse. Le glycosaminoglycane peut donc favoriser le bon fonctionnement des articulations et aider à soigner l'arthrite, la goutte et l'usure des articulations

Partenariats

Qui peut participer aux programmes partenaires vetevo ?

Nous avons de nombreux partenaires avec lesquels nous sommes très heureux de coopérer. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@vetevo.fr.

Je voudrais promouvoir votre produit sur ma page/mon profil dans les réseaux sociaux.

Oui, nous serions ravis de travailler avec vous. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@vetevo.fr.

Y a-t-il des remises pour les éleveurs ?

Oui, nous travaillons volontiers avec les éleveurs. Vous pouvez nous écrire à info@vetevo.fr. Veuillez décrire dans quelle mesure vous souhaitez coopérer avec nous et nous vous ferons une offre.

Puis-je obtenir une remise pour mon école canine ?

Nous serions heureux de vous offrir une réduction. Contactez-nous à l'adresse info@vetevo.fr pour connaître les conditions exactes.

Puis-je vendre les produits vetevo en tant que revendeur ?

Oui, nous serions ravis de travailler avec vous. N'hésitez pas à nous écrire à info@vetevo.fr et nous vous répondrons. 

Travaillez-vous avec des partenaires sponsors ?

Oui, nous sommes heureux de travailler avec des partenaires de sponsoring. Pour connaître les détails d'une coopération, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@vetevo.fr.

Je suis vétérinaire et j'aimerais travailler avec vous.

Vous pouvez faire partie de notre réseau de partenaires qualifiés ou proposer les produits vetevo à vos clients.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : info@vetevo.fr.

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